GUÉRILLA HORLOGÈRE

C’est un peu le paradoxe de la marque H. Moser & Cie. Ses montres sont qualifiées de «traditionnelles et élégantes», coûtent entre 15 000 et 80 000 francs, s’adressent à une clientèle que l’on pourrait imaginer peu sensible aux coups médiatiques. Mais son patron Edouard Meylan aime quand même bien lancer des pavés dans la mare. «Nous voulons nous différencier des sociétés qui font aussi des montres très belles, mais qui manquent de...

 

RETOUR À LA CASE HORLOGERIE

Etre descendant d’une lignée d’horlogers de la vallée de Joux n’y a rien fait;...

 

FABRICANT DE MONTRES "VRAIES"

De Coca-Cola à Oris. Les différences entre le mastodonte des boissons sucrées et la petite...

 

DESSINER DANS UN CARRÉ

Servan Peca «Je ne suis pas un artiste.» Bruno Belamich se répétera, pendant les...

 



Archives

«AU CLAIR DE LA…»

A disque (souvent), à éclipse, cylindrique ou sous forme rétrograde (très rarement), à aiguille ou tridimensionnelle...

 

COMMUNICATION

Quand marques et maison de ventes aux enchères se tournent vers les stars de l’âge d’or du cinéma.   Trois dossiers de...

 
HERMES

CAPITALISER SUR LE SUCCES

En 2011, l’onirique Arceau Temps Suspendu d’Hermès a glané de nombreux prix, dont celui de la Montre de l’année. Forte...

 
NOMINATION

TAG HEUER A UN NOUVEAU PATRON

Lors de Baselworld, chez les collaborateurs de TAG Heuer, les actuels et les anciens, la question revenait comme une antienne: qui...

 

BEAUX-ARTS

Même si leurs partenariats sont peu nombreux, danse et horlogerie ont beaucoup en commun. Précision et grâce du geste, goût pour les...

 
Tendances

HISTOIRE(S) DE PIECES ET DE MONNAIE

La manufacture Zenith (1865) et la jeune marque Dussert (2005) affichent cette année un goût commun pour les pièces de monnaie. Elles ne...

 
Hippisme

ROLEX, LE RETOUR

Evincée par Longines en tant que partenaire officiel de la Fédération équestre internationale et donc, notamment, du classement...

 

HONNEUR AUX DAMES

Si en janvier, au sortir du SIHH, on avait évoqué l’hypothèse que 2013 soit l’année de la femme, Baselworld sera venu...

 

NOUVELLE ERE

Alors que, forte de son nouvel écrin à 430 millions de francs, sa nouvelle organisation spatiale, sans compter les centaines de milliers de...

 

BLANCPAIN

Au plus profond des mers et de l’histoire à la recherche du mythique Gombessa. Alors que la marque célèbre les 60 ans de son...

 
VINTAGE

GLYCINE ET SON ICONIQUE AIRMAN

Créée en 1914, la marque biennoise célèbre les 60 ans de son iconique Airman, première montre automatique à...

 
VISITES

DANS LES COEURS HORLOGERS DE LVMH

Les 15 et 16 juin, le groupe de luxe LVMH (plus d’une soixantaine de maisons et marques) organisera la seconde édition de ses Journées...

 



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