DESSINER DANS UN CARRÉ

Servan Peca «Je ne suis pas un artiste.» Bruno Belamich se répétera, pendant les quarante-cinq minutes de sa rencontre avec L’Hebdo: le cofondateur de Bell & Ross n’est pas de ces créatifs libres et affranchis des réalités quotidiennes. Il est «un designer industriel au service d’une entreprise qui doit vendre des montres». Et des montres, la marque en vend. On ne sait pas combien, puisqu’elle ne dévoile aucun chiffre, mais elle fait partie de celles qui ont trouvé leur place...

 

VENDRE, PLUTÔT QUE MANUFACTURER

Alain Spinedi ne compte plus les milliers de kilomètres qu’il a parcourus à bord d’un avion....

 

LE TOURBILLON DES TOURBILLONS

Il s’agit de la masterpiece d’Antoine Preziuso. C’est une montre d’une complexité...

 

UN P'TIT COIN D'HORLOGERIE...

D’emblée, il tient à s’assurer que l’on ne fera pas figurer son adresse dans...

 

Montres Passion

LA MONTRE VERSION COUTEAU SUISSE

Alexander Bennouna tient d’emblée à le clarifier: certes, Victorinox développe, assemble et commercialise des montres, mais cela...

 

I.N.O.X. CARBON

Le jour de notre rencontre, Alexander Bennouna porte la montre qui lui a été récemment confiée par son directeur de la...

 
Contre-Temps

GREUBEL FORSEY, VALEUR REFUGE

Assis côte à côte dans une vieille ferme neuchâteloise rénovée, Robert Greubel et Stephen Forsey discutent ensemble...

 

SIGNATURE 1

La première montre de Robert Greubel était une Omega, celle de Stephen Forsey était une Ingersoll, «avec un cadran très...

 
Contre-Temps

POUR SORTIR DE L'ANONYMAT

Pour savoir quel est le niveau de transparence d’un patron horloger, il existe une simple question: quelles ont été ses trois plus...

 
Contre-Temps

MILITARE CHRONO ACIER

Anonimo compte trois collections: Militare, Nautilo et les éditions limitées. Le modèle que porte Julien Haenny est une Militare Chrono en...

 
Contre-Temps

60 ANNÉES DANS L'OMBRE DES HORLOGERS

Jour de fête à La Chaux-de-Fonds. La vieille usine électrique, réaménagée pour l’occasion, baigne dans le...

 
Contre-Temps

SCHWARZ ETIENNE ROMA GMT PERSONNALISÉE

Quand on lui demande de parler d’une montre, Céline Paroz hésite un peu. Parce qu’elle ne veut pas parler directement de ses clients....

 

HORLOGER À TOUT FAIRE

Il faut procéder par étapes. On sélectionne d’abord la marque de sa montre. Ensuite, le type de services que l’on attend:...

 


Archives

«AU CLAIR DE LA…»

A disque (souvent), à éclipse, cylindrique ou sous forme rétrograde (très rarement), à aiguille ou tridimensionnelle...

 

COMMUNICATION

Quand marques et maison de ventes aux enchères se tournent vers les stars de l’âge d’or du cinéma.   Trois dossiers de...

 
HERMES

CAPITALISER SUR LE SUCCES

En 2011, l’onirique Arceau Temps Suspendu d’Hermès a glané de nombreux prix, dont celui de la Montre de l’année. Forte...

 
NOMINATION

TAG HEUER A UN NOUVEAU PATRON

Lors de Baselworld, chez les collaborateurs de TAG Heuer, les actuels et les anciens, la question revenait comme une antienne: qui...

 

HONNEUR AUX DAMES

Si en janvier, au sortir du SIHH, on avait évoqué l’hypothèse que 2013 soit l’année de la femme, Baselworld sera venu...

 

BEAUX-ARTS

Même si leurs partenariats sont peu nombreux, danse et horlogerie ont beaucoup en commun. Précision et grâce du geste, goût pour les...

 
Tendances

HISTOIRE(S) DE PIECES ET DE MONNAIE

La manufacture Zenith (1865) et la jeune marque Dussert (2005) affichent cette année un goût commun pour les pièces de monnaie. Elles ne...

 
Hippisme

ROLEX, LE RETOUR

Evincée par Longines en tant que partenaire officiel de la Fédération équestre internationale et donc, notamment, du classement...

 
VINTAGE

GLYCINE ET SON ICONIQUE AIRMAN

Créée en 1914, la marque biennoise célèbre les 60 ans de son iconique Airman, première montre automatique à...

 
VISITES

DANS LES COEURS HORLOGERS DE LVMH

Les 15 et 16 juin, le groupe de luxe LVMH (plus d’une soixantaine de maisons et marques) organisera la seconde édition de ses Journées...

 

NOUVELLE ERE

Alors que, forte de son nouvel écrin à 430 millions de francs, sa nouvelle organisation spatiale, sans compter les centaines de milliers de...

 

BLANCPAIN

Au plus profond des mers et de l’histoire à la recherche du mythique Gombessa. Alors que la marque célèbre les 60 ans de son...

 



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