Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Voyage lecteurs: Tanzanie, au coeur de la grande migration africaine

Que vous soyez un aventurier habitué des voyages en Afrique ou un néophyte des safaris, rien ne peut vous préparer au spectacle qui se déroulera sous vos yeux. Nous vous proposons de vivre des moments magiques et riches en émotions, au coeur de la plus grande migration d’animaux du monde. C’est justement à cette période que les gnous, antilopes et zèbres mettent bas, attirant immanquablement son cortège de prédateurs.

Ce périple sera aussi l’occasion de vous rendre dans d’autres lieux emblématiques de Tanzanie comme le cratère du Ngorongoro avec sa population de rhinocéros, le parc national du Tarangire avec ses superbes baobabs ou encore les rives du lac Manyara.

 
MOMENTS FORTS DU VOYAGE
 
  • Plusieurs safaris dans le parc national du Serengeti, au coeur de la spectaculaire migration des herbivores et en pleine saison des naissances.
  • Deux camps de charme haut de gamme, spécialement privatisés pour le groupe, dont un camp mobile suivant la migration.
  • Un survol mémorable des plaines du Serengeti en montgolfi ère, au petit matin.
  • Un vol panoramique à bord d’un Cessna Grand Caravan, afin de survoler le splendide cratère du Mont Meru avec la silhouette du Kilimandjaro en arrière-plan.
  • Un safari de nuit pour tenter d’observer les créatures nocturnes typiques comme la genette, le porc-épic ou le léopard partant à la chasse.
  • La découverte d’un programme d’une ONG locale venant en aide aux enfants défavorisés des villages de la Rift Valley.
  • Un itinéraire spécialement conçu pour ne pas perdre de temps en transferts: deux heures maximum entre chaque parc.
 

AVEC LA PARTICIPATION DU Dr CLAUDE MARTIN

Ancien directeur du WWF International, Claude Martin a eu l’occasion d’introduire de nouvelles méthodes de conservation ainsi que des partenariats comme l’alliance avec la Banque mondiale pour la conservation des forêts. Il a également dirigé des parcs nationaux en Afrique de l’Ouest et piloté des projets liés à la conservation des espaces sauvages, en Tanzanie. Claude Martin sera présent avec vous lors de la partie du voyage au Serengeti et aura l’occasion de vous parler des enjeux environnementaux pour la Tanzanie

 

VOTRE GUIDE FRANCOPHONE: GEOFFREY MANANGWA

Geoffrey Manangwa est littéralement né au milieu des animaux. Sa très grande expérience du terrain lui permet  aujourd’hui d’être reconnu comme l’expert francophone de référence en Tanzanie, ce qui l’amène à assurer la formation des nouveaux guides. Il connaît les moindres recoins des parcs tanzaniens et a une passion particulière pour les félins, qu’il ne se lasse pas d’observer pendant des heures.  Il vous transmettra avec enthousiasme sa passion pour la brousse et la faune africaine.

 

VOS HÉBERGEMENTS

Vous séjournerez dans des lodges de charme haut de gamme, dont deux camps de tentes luxueux privatisés pour le groupe. L’un d’entre eux est un camp mobile, ce qui vous garantit de vous trouver au plus près de la migration. 

 

Du 7 au 16 mars 2017

Départ de Genève
Places limitées à 16 participants!

Abonnés à L’Hebdo: Fr. 9600.–
Non-abonnés: Fr. 9900.–
(Prix par personne en chambre double)

Découvrez le programme détaillé du voyage.

Pour un avant-goût, n’hésitez pas à visiter notre galerie photos.

Informations, programme détaillé et inscriptions:
Michel Hoffer - Spécialiste Afrique
022 817 37 35 - [email protected]
Au Tigre Vanillé Genève: rue de Rive 8 - Lausanne: Petit-Chêne 28
www.autigrevanille.ch

 


L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs